En quelques mots

Je me présente, Samira DEROUICHE.

Mon premier métier : J’ai longtemps exercé dans l’accompagnement des personnes vulnérables cela en qualité d’assistante sociale.

Spécialisée dans la protection de l’enfance et le suivi des personnes fragiles et victimes de violences, je me suis engagée à faciliter, à libérer la parole. Une formation continue durant mon activité m’a permis de réactualiser mes connaissances en psychopathologie et d’appréhender d’autres approches notamment en accompagnement thérapeutique.

Par ailleurs, depuis plus de 20 ans, je me suis attachée à travailler sur mes propres processus et à en comprendre le sens.

Les changements sont possibles pour en avoir fait l’expérience, à travers une psychanalyse notamment et différentes techniques thérapeutiques (Psychothérapie, EMDR, hypnothérapie, Gestalt thérapie, Thérapie Gestalt de groupe, analyse de groupe et psychodrame).

Depuis ces trois dernières années, ma pratique et ma réflexion se sont portées du côté de la Gestalt et de la phénoménologie.

Parce qu’elle se propose d’observer la manière dont nous rentrons en contact, la Gestalt-thérapie va travailler sur notre présence au monde.

A partir des expériences de vie, à partir du monde du client et de la manière dont se répètent les échecs, la Gestalt invite à regarder la personne dans son ensemble.

Désormais formée à la Gestalt thérapie, et certifiée par l’I.F.F.P, j’exerce en qualité de psychopraticienne dans mon cabinet situé au :

  • 61 rue du Commandant Baroche
  • 93700 Drancy 

Itinéraire du Cabinet : RER B – Drancy

Tel : 06 16 76 56 75