En quelques mots:

La Gestalt-thérapie et l’Hypnose Ericksonnienne Transpersonnelle

Samira photo de profil

Je me présente, Samira DEROUICHE.

Je suis Gestalt-thérapeute et sensible depuis toujours à la question de la protection de l’enfance, aux personnes victimes de violences. Aussi, je me suis engagée à faciliter, à libérer la parole.

Par ailleurs, depuis plus de 20 ans, je me suis attachée à travailler sur mes propres processus et à en comprendre le sens.

En plus de ma formation en psychopathologie, j’ai appréhendé d’autres approches notamment en Hypnose Ericksonnienne Transpersonnelle et en Fascia-thérapie.

Les changements sont possibles pour en avoir fait l’expérience, à travers une psychanalyse notamment et différentes techniques thérapeutiques (Psychothérapie, EMDR, hypnothérapie transpersonnelle, Gestalt thérapie, Thérapie Gestalt de groupe, analyse de groupe et psychodrame, Fascia-thérapie, respiration holotropique).

Depuis ces quinze dernières années, ma pratique et ma réflexion se sont portées du côté de la Gestalt, de la phénoménologie pour m’ouvrir enfin à une dimension plus spirituelle.
Parce qu’elle se propose d’observer la manière dont nous rentrons en contact, la Gestalt-thérapie va travailler sur notre présence au monde.
A partir des expériences de vie, à partir du monde du client et de la manière dont se répètent les échecs, la Gestalt invite à regarder la personne dans son ensemble.

Mon évolution vers un monde plus vaste. Je deviens Hypnothérapeute Ericksonnienne Transpersonnelle.

Depuis mon enfance, la question de la mort occupe mon esprit, mon corps. De culture animiste, ma sensibilité s’inscrit dans une forme singulière, liée à ma lignée.

J’ai longuement abordé cette question par le prisme psychologique et philosophique des contraintes existentientielles. Désormais, la question s’ouvre en plus à l’endroit de la spiritualité.

C’est suite à différentes expériences et notamment vécues dans un état modifié de conscience (ou état élargi) que j’ai souhaité me former à l’Hypnose Ericksonnienne Transpersonnelle.

Dans un cadre thérapeutique sécurisant, l’Hypnose Ericksonnienne Transpersonnelle (HET) permet d’entrer en communication avec les différentes parties de soi et celles plus évoluées de notre être.

Des parties puissantes dans ce qu’elles disposent et informantes quand nous sommes prêts à les accueillir. Et avec le thérapeute en appui, un travail d’élaboration, d’intégration peut s’élaborer. Rien ne se montre qui ne peut être intégré.

Aussi, je travaille à préparer, à soutenir les informations qui arrivent et je propose dans un second temps, les soins dont le corps a besoin. Entre ouverture de sens dans la « tête » et dans le corps, dans un espace de protection et de bienveillance, vous vous reconnecterez à un tout.

Ces prises de conscience de la source des difficultés, de leurs symptômes permettent un vrai soulagement. Elles apportent de façon efficace, un nettoyage d’anciens traumatismes ou encore de ceux qui appartiennent à l’intergénérationnel. C’est ainsi que se libèrent les parties encore souffrantes du passé.

L’HET va transformer vos blocages, vos phobies, vos troubles en une forme de liberté. Elle apportera une fluidité dans votre manière d’être et dans vos relations.

Je suis formée et certifiée Gestalt Thérapeute par l’IFFP, formée à l’Hypnose Ericksonnienne Transpersonnelle par Nicolas Dumont ainsi qu’à l’outil de la Fascia Thérapie et la Ressource sensorielle avec Alexandrine Pilastre.

J’exerce dans mon cabinet situé au :

  • 40 rue de la Mainguais
  • 44 470 Carquefou

Itinéraire du Cabinet : Ligne 1 Tram /Haluchère / Nantes

Tel : 06 16 76 56 75